Vous recherchez en priorité l‘investissement immobilier patrimonial dans le neuf, indépendamment des leviers fiscaux et répondant à une réflexion et une stratégie à long terme.

L’immobilier neuf a en effet de nombreux atouts à mettre en avant. Il répond à une tendance forte de consommation liée à la qualité des biens, leur confort au quotidien et les services associés

Ses atouts sont majeurs pour mettre en avant une offre locative riche de prestations souvent peu présentes dans l’ancien.

 

Qualité du Neuf et maîtrise des coûts

 

  • Une protection juridique par les différentes garanties du promoteur liées à la construction : les garanties de parfait achèvement, biennale et décennale.
  • Des frais d’entretien à prévoir très faibles sur les dix premières années : pas de grands travaux ni de mauvaises surprises comme un ravalement de façade ou un ascenseur à changer
  • Un plan parfois modifiable avec des espaces optimisés
  • Des frais de notaires réduits, entre 2 et 3% au lieu de 7 à 8% dans l’ancien
  • Un logement habitable à la livraison, sans travaux majeurs à budgéter

 

Confort, services et évolutivité

 

  • Une qualité de construction exigeante de par les normes techniques et environnementales privilégiant l’isolation thermique et phonique. Ces normes sont un atout fort de plus en plus recherché pour le confort qu’elle procure et les moindres coûts engendrés pour le locataire
  • Le parking est systématiquement associé au bien, hormis quelques rares exceptions qui peuvent toucher certains studios.
  • La Domotique rentre aujourd’hui dans la quasi-totalité de l’offre proposé par les promoteurs. L’intégration électrique permet de supporter les services de bases (gestion de la température, commande électrique centralisée) et, pour certains, la mise à disposition d’une application permettant de gérer ces services à distance.
  • La composition de cette infrastructure permet surtout de gérer l’évolutivité des services sans coût supplémentaire important.

 

Cette tendance vers la qualité de l’habitat se confirme depuis plusieurs années et rentre aujourd’hui systématiquement dans les critères de décision associés au prix de vente de l’appartement.

Retrouvez nos différentes études et conseils pour bien acheter